Les aliments les moins caloriques : fruits


Mes découvertes / mardi, juin 5th, 2018

Les fruits sont un excellent moyen de rester hydraté durant les fortes chaleurs de l’été et des périodes estivales. Consommés de différentes façons comme nature, en compote, en jus, en salade, certains fruits ont de nombreuses vertus et bienfaits parfois méconnus du grand public. Il y a de cela quelques temps, nous vous parlions des aliments les moins caloriques à consommer dans le cadre d’un régime alimentaire, et notamment les légumes. Aujourd’hui nous allons vous parler cette fois-ci des fruits les moins caloriques afin que vous puissiez vous régalez tout l’été, sans complexer ! Parmi eux, vous retrouvez :

1. Les fraises

33 calories pour 100g

Réputées comme étant le pêché mignon des femmes enceintes, les fraises séduisent petits et grands avec leur doux parfum et leurs saveurs sucrées. En plus de leurs très faibles calories, les fraises sont également un diurétique : elles permettent d’éliminer plus rapidement les toxines contenues dans notre corps et notamment par voie urinaire. Une raison de plus pour les consommer sans modération, accompagnées d’une petite dose de sucre ou de menthe.

2. Les melons

34 calories pour 100g

Le melon est généralement LE fruit incontournable de l’été. On l’adore pour son goût doux et sa délicieuse couleur orangée. Bien juteux et rafraîchissant il se mélange à la perfection avec des framboises fraîches qui exaltent son parfum. En plus, il est gorgé d’eau, de vitamines, de minéraux mais également de fibres. Alors en salade de fruits, ou nature, vous pouvez le dévorer à toutes les sauces.

3. Les pastèques

30 calories pour 100g

Très semblable au melon, la pastèque vous offre de nombreuses vertus et notamment celle de vous hydrater de façon gourmande ! Une seule tranche de pastèque peut suffire à vous désaltérer, et même en pleine canicule. Elle contient très peu de calories et de sucre, puisqu’elle est essentiellement composée d’eau : à 90% ! Tout comme les fraises, elle détient des agents diurétiques qui vous permettent de vous débarrasser des toxines.

4. Les citrons

29 calories pour 100g

Qu’il soit jaune ou qu’il soit vert, le citron est souvent la star de l’été ! Vous le retrouvez dans vos cocktails, jus de fruits, assaisonnement et même parfois en dessert. Côté goût et saveur, le citron se marie parfaitement avec certains poissons ou certaines viandes. En plus du fait qu’il ne contient que très peu de calories, le citron est le fruit idéal pour faire le plein de vitamines C et purifier votre corps : en effet, il est réputé pour ses vertus antioxydantes et dégraisseuses de l’organisme. Vous pouvez également le consommer le matin avec de l’eau minéral tiède : il offre de nombreux bienfaits.

5. Les pamplemousses

42 calories pour 100g

Tout comme les citrons, les pamplemousses nous font souvent grimacer par l’acidité et l’amertume qu’ils dégagent. Pourtant, il a de nombreuses vertus comme le fait de tonifier et booster votre organisme notamment. Que ce soit en salade de fruits, mélangé dans vos salades d’été, ou simplement en quartier, le pamplemousse est très facile à consommer et vous offre en plus un nombre très faible de calories. En dessert ou au petit-déjeuner, vous pouvez craquer pour ce fruit aux propriétés antiseptiques mais aussi digestives.

6. Les framboises

53 calories pour 100g

Si la couleur « rose framboise » est autant appréciée, ce n’est pas la seule qualité des framboises. Cueillie à même l’arbre avec nos petites mains, on se délecte aisément de ces fruits aux notes sucrées et très savoureuses. Son parfum fruité fait le bonheur des plus petits comme des grands, d’autant plus que les framboises sont très faciles à mixer : en smoothie, avec un yaourt, en salade de fruits et même nature. Ces petites boules roses sucrées contiennent très peu de calories, et sont en plus riches en potassium ainsi qu’en magnésium. Une raison de plus de ne pas s’en priver !

7. Les abricots

48 calories pour 100g

Leur peau toute douce et veloutée ne les rendent que plus séduisants. Les abricots ont fait de nombreux adeptes et ce depuis très longtemps : en plus de leur richesse en minéraux et en vitamines, ces petits fruits ont aussi des vertus tonifiantes pour votre corps. Ils sont idéales pour les personnes qui ont du mal à fixer le fer et possèdent en plus des propriétés anti-anémiques. Alors pour faire le plein de vitamines et avoir bonne mine, vous pouvez emporter partout avec vous un abricot : que ce soit en compote, en jus ou simplement nature !

8. Les groseilles

56 calories pour 100g

Même si ces petites boules rouges curieuses se rangent plus du côté des baies, ils n’en demeurent pas moins que ce sont des fruits rouges aux vertus antioxydantes. En plus de préserver votre capital jeunesse, d’activer la circulation sanguine et d’aménuiser la sensation de lourdeur que vous pouvez parfois ressentir, les groseilles sont de véritables alliées côté calories. Pour palier leur goût légèrement acidulé, vous pouvez les consommer avec un fromage blanc sucré !

9. Les pêches

40 calories pour 100g

L’expression « avoir une peau de pêche » n’est pas anodine, tant la pêche se fait de velours à l’image de l’abricot. En plus de diminuer les douleurs spasmodiques, les pêches vous permettent de lutter contre la sensation de jambes lourdes ainsi que la rétention d’eau, qui est très fréquente et notamment en période estivale à cause des fortes chaleurs. Blanche ou jaune, les vertus des pêches sont égales et aussi nombreuses. A noter que certaines variétés de pêches contiennent plus de calories que d’autres, cependant elles se classent malgré tout parmi les fruits les moins caloriques.

10. Les goyaves

68 calories pour 100g

Séduisants par leur côté exotique, les goyaves recèlent de nombreux bienfaits, en plus de celui de vous faire voyager sous les tropiques. On s’imagine parfaitement les déguster sur une plage de sable fin au bord d’une mer turquoise sous une chaleur estivale. Ce nectar des dieux est un véritable concentré de vertus médicinales, en plus d’être à la fois rafraîchissante et nourrissante.

Les aliments les moins caloriques : fruits
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *