A la découverte du petit restaurant italien Ginette !


Bonnes adresses / lundi, juin 4th, 2018

« Eat, drink, love » c’est le motto de Ginette, cet adorable restaurant salon de thé aux saveurs italienne. Ouvert à l’angle de l’une des plus jolies places de Rouen qui n’est autre que la Place du Lieutenant Aubert, il vous offre une vue imprenable sur les arbres et sa petite terrasse colorée. Ce lieu de vie qui n’a pas tardé à se faire connaitre pour les photos de gaufres fraîches et gourmandes don recèle son compte instagram, est presque devenu un incontournable à Rouen. Nous avons décidé de le tester, et nous avons adoré.

Photo de la devanture de Ginette à Rouen
Crédit photo : Ginette store

Une fois la porte passée, vous en prenez plein la vue : banquettes en velours aux teintes bleutées, étagères boisées, petites plantes disposées ici et là, couleurs douces parfois rose pâle parfois vert tropical, sols en pierre… Ce lieu invite à la rêverie par la douceur et la pureté qu’il dégage. Lorsque l’on se renseigne, on découvre que ce petit salon a été entièrement réalisé par l’architecte Laurence Hébert. Aucun détail ne semble être laissé au hasard, pour le plus grand bonheur de nos pupilles. Et nos papilles ne sont pas en leste non plus : on est vite submergé par la douce odeur des gaufres, qu’elles soient sucrées ou salées.

On se sent vite chez nous dans cet endroit plein de charme, et les serveuses souriantes et adorables en sont en grande partie responsable. Une fois installé sur une petite table ronde, tantôt rose pâle, tantôt noir granit, vous trouvez une carte alléchante qui se veut dans la tendance healthy. Açai bowls, smoothies fruités mais parfois aussi composés de légumes, gaufres salées à la patate douce : impossible de faire son choix tant tout donne envie. Nous avons opté pour un goûter, vu que l’heure avoisinait les 16h, et nous avons été charmés par le fait que c’est vous qui en choisissez les ingrédients. Kiwi, framboise, fraise, nutella, spéculoos, chantilly, praliné, daim… : à vous de choisir ce qui composera votre gaufre sucrée.

Côté salades nous découvrons un menu très « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain) où l’on retrouve les saveurs italiennes qui nous font tant craquer : jambon de parme, mozzarella di bufala, pecorino à la truffe… ainsi que des soupes du jour, dont les recettes varient quotidiennement.

Le petit bonus ? On y retrouve les délicieux cupcakes de Cam’s Cakes. On ne peut que fondre !

Photo des cupcakes de cam's cake à Rouen
Crédit photo : Ginette store
A la découverte du petit restaurant italien Ginette !
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *