CuisinerUstensiles de cuisine

Robot mixeur et recettes japonaises

2 Min. de lecture

Vous n’êtes pas sans savoir que chez Otodoke, nous vouons une passion au pays du soleil levant et surtout à sa gastronomie. De nombreuses recettes et articles à ce sujet sont d’ailleurs disponibles sur le blog. Toutefois, les recettes japonaises sont parfois longues à réaliser et nécessitent du temps, qui nous manque souvent et notamment en pleine semaine de travail. C’est pourquoi nous avons décidé de dédier cet article aux recettes japonaises qui sont compatibles avec un robot-mixeur ! On s’arme des ingrédients, de notre robot, notre playlist préférée et c’est parti !

Pourquoi utiliser un robot-mixeur ?

Les robots mixeurs sont de plus en plus utilisés dans notre quotidien, et pour cause ! Il regorge d’avantages parmi lesquels nous pouvons relever :

  • Un gain de temps : le robot mixeur automatise certaines recettes ou certaines étapes ce qui nous fait gagner du temps, et nous permet de faire autre chose en même temps.
  • Un brin d’originalité : la plupart des robots mixeurs propose des recettes dédiées à cette utilisation, ce qui vous permet d’apporter de l’originalité à vos repas quotidiens.
  • Une adaptation aux allergies ou restrictions : le robot mixeur s’adapte à vos différents régimes alimentaires, qu’il s’agisse d’allergies ou de régime, vous pourrez compter sur lui pour y veiller.
  • Un condensé d’ustensiles culinaires : souvent notre cuisine déborde de petit électroménager dédié à une tâche bien précise. Avec un robot mixeur, vous vous affranchissez de tous ces achats et retrouverez toutes les ustensiles nécessaires à la cuisine en une seule machine ! En plus, cela vous fait gagner un espace de rangement considérable. Et ça, en cuisine, ça compte !

Besoin d’en savoir plus à ce sujet ? N’hésitez pas à creuser la question dans un magasin dédié ou sur internet, de nombreux comparatifs sont réalisés afin de trouver LE robot mixeur qui viendra vous suppléer au quotidien !

Recettes japonaises au robot mixeur

Oubliez les préjugés et les idées reçues au sujet des robots mixeur : ces petits bijoux culinaires ont bien plus d’options à vous livrer que des repas classiques. En effet, il vous permet de réaliser un grand nombre de recettes et ce peu importe leurs origines. Les adaptes de la cuisine japonaise, à notre image, ne seront d’ailleurs pas en reste puisque internet recèle d’idées de recettes asiatiques à réaliser à l’aide d’un robot mixeur. Parmi elles, vous pourrez retrouver par exemple :

  • Salade de wakamé aux champignons et sésame
  • Soupe miso aux légumes
  • Boeuf teriyaki et riz
  • Crevettes yakisoba
  • Soupe de nouilles ramen
  • Boulettes de viandes japonaises
  • Et bien d’autres encore !

recette robot cuisine

Outre cette diversité, cet accessoire culinaire vous permet de gagner un temps précieux en réalisant (presque) en autonomie les recettes désirées. L’occasion de passer plus de temps à table entourés de ceux qu’on aime et de profiter du moment présent, sans avoir à se soucier de la cuisson du plat principal. Et si c’est un loupé, vous pourrez accuser votre machine ! 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé des recettes asiatiques avec votre robot-mixeur ? N’hésitez pas à nous envoyer des photos et des recettes de vos réalisations, nous n’hésiterons pas à les partager !

116 articles

A propos
Une blogueuse culinaire originaire de Rouen mais adoptée par Paris, je vous fais découvrir les recettes que je teste, souvent simples et très rapides à réaliser, ainsi que mes derniers coups de cœur ! Les mots d’ordre de ce blog de cuisine sont gourmandise, plaisir et découverte. Je souhaite aussi faire de ce blog un lieu de rencontre où chacun puisse échanger sur ses différentes expériences culinaires.
Articles
You may also like
Cuisine japonaiseGastronomie japonaise

Comment cuire le riz japonais pour sushi et maki ?

2 Min. de lecture
Féculent fortement apprécié pour accompagner une viande ou un poisson, le riz est de plus en plus présent dans nos assiettes. Pour…
Gastronomie japonaiseVaisselle japonaise

Art de la table japonais : tout savoir

6 Min. de lecture
Nous allons continuer notre voyage à travers la gastronomie japonaise, aujourd’hui nous allons nous pencher sur leurs habitudes alimentaires, les « OUI » que…
Gastronomie japonaiseVaisselle japonaise

Baguettes japonaises : tout savoir sur ces couverts

2 Min. de lecture
Qui dit Japon dit coutumes, et qui dit coutumes dit bien évidemment baguettes japonaises. Mais d’où viennent-elles ? Comment les choisir ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *