Mes découvertes

A la découverte du café Starbucks

2 Min. de lecture

Chez Otodoke, nous faisons partie de la team « inutile de me parler avant mon café« . Team qui prend d’ailleurs tout son sens le matin au réveil : sans notre dose caféinée, il est difficile d’attendre quelque chose de nous. Si le café est une affaire de goût, il n’est pas toujours aisé de trouver LA saveur qui nous plait, tant le marché regorge de propositions. Pour autant, certaines grandes marques ont réussi à faire la différence sur le marché et notamment Starbucks qui, fort de son succès, a décidé de commercialiser le fruit de sa réussite.

L’histoire de Starbucks

Fondé en 1971, Starbucks se limitait alors à un café au coeur de Seattle sur la place Pike Market. Torréfacteur de grains de café entier, Starbucks avait pour ambition de servir à ses clients les meilleurs cafés au monde. Son nom est d’ailleurs tiré du célèbre roman Moby Dick qui a vu naître les premiers négociants en café. Ce n’est qu’une vingtaine d’années plus tard que suite à un voyage en Italie et la découverte des bars à espresso, que Starbucks commencera son essor et sa conquête de l’international.

Une success story puisque les Starbucks coffee ne cessent de désemplir, même 40 ans après. Ce qui a fait sa renommée, outre la qualité du café torréfié, aura été cette volonté de valoriser ce moment d’échange autour d’un café et cette connexion qui se fait, à plusieurs niveaux. Entre la boisson et le buveur, mais aussi entre les buveurs eux-mêmes, sans oublier avec les torréfacteurs.

Les coffee shops Starbucks

Fort de cet engouement, Starbucks a décidé par la suite de commercialiser ses cafés afin que les aficionados puissent retrouver ces saveurs depuis chez eux. Les coffees shops sont donc nés et se sont développés au fur et à mesure en intégrant également des tasses et autres accessoires de dégustation.

Où trouver les cafés Starbucks ?

Si vous souhaitez vous aussi déguster les cafés Starbucks depuis chez vous, sachez qu’il n’y pas besoin pour cela de se rendre dans la capitale la plus proche pour réaliser votre achat. En effet, cette franchise est également partie à la conquête des supermarchés dans lesquels vous pourrez retrouver votre marque préférée. Vous pouvez également commander votre café depuis leur site internet, mais également ceux partenaires qui vous offrent par exemple le Café en grain Starbucks au meilleur prix du marché. Tentant, non ? 😋

Starbucks at home

Mais cette histoire à succès ne s’arrête pas là puisque posséder les grains de café Starbucks est une chose, mais réussir à reproduire leurs célèbres recettes en est une autre. La solution est toute trouvée avec le site Starbucks At Home qui vous permet de retrouver votre recette préférée de café et de la réaliser depuis chez vous avec la liste des ingrédients nécessaires. Et que rêver de mieux que de pouvoir déguster ses recettes fétiches depuis chez vous dans votre canapé et en pyjama ? Il ne vous reste plus qu’à vous armer d’un plaid et d’un livre.

Et vous quelle est votre recette préférée ? N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos meilleures réalisations !

113 articles

A propos
Une blogueuse culinaire originaire de Rouen mais adoptée par Paris, je vous fais découvrir les recettes que je teste, souvent simples et très rapides à réaliser, ainsi que mes derniers coups de cœur ! Les mots d’ordre de ce blog de cuisine sont gourmandise, plaisir et découverte. Je souhaite aussi faire de ce blog un lieu de rencontre où chacun puisse échanger sur ses différentes expériences culinaires.
Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *