Livre : cuisiner japonais


Cuisiner, Livres de cuisine / jeudi, mai 16th, 2019
2 min de lecture

Chaque semaine je vous partage mes coups de cœur en matière de livre de cuisine. Cette semaine, découvrez « Cuisiner japonais ».

  • Nombre de pages : 224
  • Auteur : Aya Nishimura
  • Date de sortie : 26 septembre 2018
  • Prix : 19,90€
  • Où l’acheter : Cuisiner japonais

Qui est l’auteur Aya Nishimura ?

A la fois discrète et méconnue, Aya Nishimura est une auteur de cuisine stylise. D’origine japonaise, elle a actuellement posé ses cartons à Londres au coeur de l’Angleterre. Sa passion pour la cuisine japonaise lui vient de ses origines mais également de son histoire familiale puisqu’elle vient d’une famille de restaurateurs et de grands chefs cuisiniers. En Europe, mais aussi aux Etats-Unis, elle a travaillé pour de nombreux chefs ainsi que des éditeurs de magazines renommés et connus. Familière de l’art de la cuisine, elle porte celle japonaise en particulier dans coeur et livre ses secrets dans le livre Cuisiner Japonais, aux éditions Marabout.

Pourquoi Otodoke recommande ce livre ?

Chez Otodoke nous avons bien aimé ce libre car il présente à la fois des recettes de cuisine traditionnelle japonaise mais également moderne. Il permet non seulement de maîtriser les méthodes traditionnelles de cuisine japonaise et l’art de cuisiner japonais, mais aussi d’apprendre de nouvelles recettes mélangeant de nombreuses saveurs. Toutes les recettes présentées ont été testées et réalisées par l’auteur Aya Nishimura et permettent d’appréhender la cuisine japonaise dans sa globalité. Nous avons particulièrement aimé le zoom qu’elle fait sur les différents assaisonnements japonais car ils permettent non seulement de maîtriser l’ensemble de la gastronomie japonaise, mais en plus d’aromatiser et de donner de nouvelles saveurs à des plats typiquement français par exemple. Il ne nécessite pas de matériel ou ustensiles particuliers, ou difficiles à trouver. Ce livre est très ludique ! Les recettes de cuisine japonaise y sont très bien illustrées, avec des étapes très détaillées, à la portée de tous.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *