Recette de muffins anglais salés – Avocat, chèvre, miel, jambon

3 min de lecture

L’hiver arrive et avec lui l’envie de rester en été. Chez Otodoke nous ne sommes toujours pas passés du côté obscur à base de films de Noël, de plaid et de chocolat chaud, et nos playlists de Noël sont toujours rangées (plus pour longtemps). Nous avons donc décidé cette fois-ci de tester une recette salée de muffin salé à base d’avocat, de chèvre, de miel et de jambon de parme. A noter qu’à l’origine, nous souhaitions partir sur un bagel mais le pain est demeuré introuvable et nous n’avions pas les ingrédients nécessaires pour le réaliser nous-même… C’est finalement une nouvelle recette de muffins anglais testée et approuvée 😋🥯.

👩🏼‍🍳 Le muffin anglais est un petit pain rond et plat, qui est levé à la levure. Sa texture est moelleuse à l’intérieure et croustillante sur le dessus. Il peut se manger en version sucrée au petit-déjeuner, mais aussi en version salée pour un brunch ou un repas.

  • Temps de préparation : 10min
  • Temps de cuisson : 5min
  • Durée totale : 15min
  • Pour : 2 personnes
  • 🎧 La chanson écoutée pendant la recette : Wish I didn’t miss you de Angie Stone

Ingrédients pour des muffins salés à l’avocat, chèvre, miel et jambon

  • 4 muffins anglais
  • 2 cuillères à café d’oignons frits (optionnel selon les goûts)
  • 1 gros avocat
  • 1/2 chèvre Soignon
  • 4 tranches en chiffonnade de jambon de parme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Sel et poivre

Recette pour des muffins salés à l’avocat, chèvre, miel et jambon

  1. Coupez vos muffins en deux parties égales et mettez les au four à 180°c afin de les toaster, pour une durée d’environ 5 min.
  2. Retirez délicatement la peau de l’avocat afin de ne pas l’abimer. Coupez-le en fines tranches.
  3. Dans un bol, verser les fines tranches de l’avocat et ajouter une cuillère à soupe de miel. J’ai choisi du miel d’acacia car son goût est léger et sa texture fluide, mais vous pouvez choisir celui que vous préférez. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une texture semblable à celle du guacamole. Ajoutez une pincée de sel et de poivre à votre convenance.
  4. Coupez le chèvre en fines lamelles et retirez la peau si vous le souhaitez (selon les préférences).
  5. Récupérer vos moitiés de muffins anglais et tartinez-en l’une avec de l’avocat au miel. Ensuite, ajoutez les fines lamelles de chèvre par dessus.
  6. Disposez ensuite pardessus la chiffonnade de jambon de parme en essayant de la répartir en fines tranches.
  7. Enfin, parsemez le tout d’oignons frits afin d’y ajouter une texture croustillante.

Votre recette est prête !

👩🏼‍🍳 Cette recette est peu calorique et idéale accompagnée d’une roquette assaisonnée ou autre salade. Vous pouvez également l’accompagner de patates douces découpées finement en tranche, mais aussi la manger sans accompagnement : de notre côté on les a dégusté pour le diner et nous avons été calé rapidemment. L’avocat est riche en magnésium et possède de nombreux bienfaits pour la santé. Il se marie parfaitement bien (à notre goût) avec le miel pour des saveurs sucrées-salées tout en douceur. L’oignon frit rajoute un côté croustillant et s’accorde bien avec l’avocat et le jambon de parme mais vous pouvez vous en passer.

Bon appétit ! 🙂

Laisser un commentaire