Des thés de Noël haut de gamme à découvrir

4 min de lecture

Nous avons ressorti les manteaux en laine, rallumé le chauffage, les décorations rouges et vertes commencent à faire leur apparition dans les rues… Pas de doute, l’ hiver est bien en approche et avec lui Noël ! Préparez votre plaid, vos plus beaux chaussons et votre film de Noël, Otodoke vous a préparé une sélection de thés de Noël à découvrir !

Qu’est-ce qu’un thé de Noël ?

« Thé de Noël » désigne à la fois la tradition occidentale de consommer du thé à l’approche de Noël , mais aussi de nombreux types de thés dont les saveurs y sont associées : les épices telles que la cannelle ou la vanille, des fruits secs tels que les amandes ou les pistaches, mais également les fruits confits comme l’orange ou le citron.

thés hiver

Notre sélection de thés de Noël

Otodoke a réalisé pour vous sa sélection de thés de Noël haut de gamme qui raviront vos papilles et vous apporteront un bien-être.

Le thé vert parfumé

Il s’agit d’un mélange de thés verts , parfumé aux saveurs d’orange, d’épices et de chocolat. Composé de Sencha et de Chun Mer , cet assemblage est parsemé de fleurs et de baies rouges.

Il est à consommer idéalement en début de journée, après l’avoir laissé infuser pendant 3 minutes.

Pourquoi Otodoke l’adore ? Parce qu’à la première gorgée nous partons pour un voyage immédiat en orient.

Un rooibos aux fruits rouges

On retrouve ici un Rooïbos nous venant tout droit d’Afrique Australe. Il est aromatisé aux fruits rouges et saupoudré d’une note de mandarine.

Pourquoi Otodoke l’adore ? Parce que ce mélange, ne contenant pas de théine, peut être consommé à n’importe quel moment de la journée, et ce, sans restriction. Ces notes surprenantes mélangent douceur et amertume.

Un mélange de thé blanc et thé vert

Imaginez une rencontre entre le thé blanc Pai Mu Tan et différents thés verts . Ses arômes en bouche sont fruités et gourmands, associés à la pomme cuite ainsi qu’aux fruits rouges. Vos papilles et vos yeux détecteront des pétales blancs parsemés faisant écho à la beauté des sommets enneigés.

Ce thé se consomme de préférence le matin.

Pourquoi Otodoke l’adore ? Parce que les pétales blancs nous font voyager dans les pays d’hiver enneigés, et les saveurs sont douces et réconfortantes.

Il existe de nombreux thés de Noël , ainsi que des tisanes , nous vous avons listé nos préférés de manière non exhaustive.

Quels sont les bienfaits des thés de Noël ?

Les thés de Noël sont très souvent composés de thé vert, thé blanc, et thé noir. Outre l’aspect réconfortant et apaisant du geste, à partager ou non, ces différents thés ont de nombreux bienfaits pour notre santé.

Le thé vert

Le thé vert est une plante médicinale naturelle utilisée depuis la nuit des temps. Parmi ses principaux bienfaits , vous pourrez retrouver le fait qu’il s’agit d’un antioxydant, qu’il active le métabolisme, qu’il participe à la baisse de la présence de cholestérol dans le sang, et qu’il est anti-inflammatoire et antiviral. Le thé vert permet également de brûler les graisses plus rapidement et de stimuler la digestion : c’est un excellent préventif pour les douleurs liées à la digestion.

Le thé blanc

Le thé blanc est un véritable allié pour le cœur : il booste notre métabolisme et renforce notre système immunitaire. C’est également un allié beauté puisqu’il a des vertus pour la peau, il est d’ailleurs utilisé dans certains de produits cosmétiques à appliquer directement sur la peau et le visage : il la rend plus ferme et plus souple, et surtout plus longtemps.

Le thé noir

Le thé noir comporte de nombreux tannins qui ont un effet positif et relaxant pour le corps et l’esprit. Il a également des vertus pour la digestion, en la facilitant et en l’apaisant en cas de dysfonctionnement (diarrhée, spasmes, etc.).

Riche en antioxydants, le thé noir a des effets positifs sur les soucis cardiovasculaires, et notamment cardiaques. En effet, consommer régulièrement du thé noir, selon des études santé, pourrait diminuer les risques d’accidents cardiovasculaires.

La plupart des thés de Noël comportant de la théine, Otodoke vous recommande de vous délecter de cette boisson plutôt en début de journée, et notamment le matin. Si vous êtes plutôt adepte d’une dégustation accompagnée d’un film, vous pouvez vous tourner vers les tisanes de Noël ou le Rooibos .

Convaincus par cet article ? N’hésitez pas à craquer pour un thé de Noël dont les bienfaits n’ont plus à être vantés. Vous pourrez le trouver dans des boutiques spécialisées, en supermarché ou encore sur internet. Il existe de nombreux coffrets qui vous permettent de tester différents thés de Noël et leurs différents arômes. Ce sont aussi d’excellentes idées cadeaux !

Laisser un commentaire