Livre : le grand livre de la cuisine japonaise


Cuisiner, Livres de cuisine / dimanche, avril 28th, 2019
2 min de lecture

Chaque semaine je vous partage mes coups de coeur en matière de livre de cuisine. Cette semaine, découvrez « Le grand livre de la cuisine japonaise ».

La cuisine japonaise

Si vous parcourez le blog Otodoke, difficile de passer à côté de l’une de mes passions qui est la cuisine japonaise ! Vous avez du trouver à travers celui-ci de nombreuses recettes de plats japonais. A la fois variée, subtile et aussi naturelle, la cuisine japonaise n’en demeure pas moins saine et équilibrée. Son mélange de saveurs en fait sa plus grande force. L’une de mes inspirations est Laure Kié, qui est une spécialiste de la cuisine japonaise.

Qui est Laure Kié ?

Laure Kié est une auteure française, née à Tokyo d’un père français et d’une mère japonaise. C’est donc depuis petite qu’elle baigne dans les traditions japonaises, et notamment celles culinaires. Son côté français lui permet de l’analyser d’un oeil occidental et de la mettre à la portée de quiconque en l’adaptant à nos coutumes familiales françaises. Sa cuisine, qui se veut naturelle et inventive, est emprunte de ses voyages en Asie, dont elle a tiré de nouvelles saveurs et une créativité nouvelle.

Le grand livre de la cuisine japonaise

Ce grand livre de cuisine japonaise est l’un de mes préférés car il adapte la cuisine traditionnelle japonaise à celle occidentale, et notamment Méditerranéenne. Les recettes sont simples à réaliser et très bien expliquées. Depuis 2015, ce livre est devenu une véritable référence en matière de cuisine japonaise et continue de nous surprendre, même des années après.

Il contient plus de 150 recettes, avec tous les plats japonais incontournables mais également tous les aliments japonais de base, qu’il s’agisse de condiment ou d’ingrédients. Son petit plus ? Il contient des pages « pas à pas » qui vous permettent d’apprendre à maitriser tous les gestes afin de réaliser vos recettes dans la plus grande tradition japonaise. Vous trouverez également à l’intérieur de celui-ci des photos ainsi que des informations sur la culture gastronomique au Japon.

Livre : le grand livre de la cuisine japonaise
5 (100%) 11 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *