Découvrez le phénomène des buddha bowls !


Mes découvertes / samedi, juin 23rd, 2018

Il y a quelques temps,  nous vous parlions d’une recette de buddha bowl que nous avions testé. C’est l’occasion de vous parler du phénomène des différentes bowls culinaires, et notamment de cette fameuse buddha bowl. Depuis environ un an, elle se place à la première place des tendances culinaires en vogues : ce ne sont pas les hipsters veggies foodistas qui vous diront le contraire. Et pour cause ! Qu’ils soient en bambou, en porcelaine ou en faïence, ces bols à buddha bowls sont colorés et appétissants, et d’autant plus lorsque vous en maitrisez la présentation.

Mais d’où vient cette tendance ?

Les origines de la création de la buddha bowl sont assez floues. Certains aiment à dire que son nom « buddha » vient du petit ventre arrondis de ces maîtres du bien-être, que refléterait le bol bien rempli. Le contenu du bol, qui se veut 100% veggie, serait lui le reflet du respect des animaux et du vivants, directement inspiré du bouddhisme. Cependant, si l’on en croit certains articles, un moine bouddhiste de New-York se serait révélé attristé de cette utilisation et industrialisation de ce concept spirituel.

Quel est le principe de la buddha bowl  ?

A l’origine de sa création, la buddha bowl est un plat parfaitement végétarien, voire même vegan, qui consiste à mêler toutes textes de légumes et d’aliments, qu’ils soient crus ou cuits, croquants ou fondants… tant que celui-ci reste healthy. Elle contient en général un apport de protéines, une portion de légumes, quelques féculents, le tout parsemé de fruits secs ou graines, telles que les graines de chia. Les bases de la buddha bowl en font un plat naturellement healthy et équilibré, dont la composition varie selon les saisons et selon les goûts ou les envies du moment : certains y ajoutent même du poisson et de la viande !

Quelques sont les bienfaits de la buddha bowl ?

Au dela de son aspect parfaitement instagrammable, la buddha bowl est un plat qui vous veut du bien. En effet, ses mélanges d’aliments vous permet un gros apport en protéine ainsi qu’en légumineuses, alors que nous avons tendance à les oublier lors d’une recette basique. De plus, les oléagineux contenus dans les amandes et les omégas naturels dont regorgent les avocats sont très bons pour la santé.

En résumé, en plus d’être colorées et appétissantes, les buddha bowls ont d’excellents apports nutritionnels pour notre corps et boostant notre santé. Ça serait idiot de s’en priver 😉 !

Découvrez le phénomène des buddha bowls !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *