Mes découvertes

A la découverte des cuistots migrateurs

2 Min. de lecture

Aujourd’hui chez Otodoke on a décidé de vous parler d’un nouveau concept que l’on a découvert récemment et adoré : les cuistots migrateurs. Prêts pour l’envol ?

Oui chef !

Derrière les Cuistots Migrateurs se cache un traiteur haut de gamme, ou devrait-on dire des traiteurs haut de gamme puisque leurs cuisiniers, qui sont des salariés à part entière de l’entreprise, viennent en plus des quatre coins du monde. De quoi ravir les pupilles des plus gourmands, mais aussi des globes-trotteurs avides de retrouver les saveurs découvertes à l’autre bout du monde.

Le concept est plutôt simple et vous pouvez le découvrir à différentes occasions :

  • Avec un plateau repas : pour une pause déjeuner pleine de saveurs réussie, que ce soit sur votre lieu de travail ou depuis votre canapé.
  • Avec une offre traiteur clé en main : que ce soit pour recevoir des amis à vous, ou organiser un événement professionnel, vous pourrez faire appel aux Cuistots Migrateurs pour vous offrir un service clé en main. Apéritifs, cocktails dinatoires, buffets…rien ne leur échappe !
  • Avec un événement particulier : ce traiteur cuisine du monde les cuistos migrateurs vous propose de vous accompagner lors d’un évènement particulier et ce, de la cuisine au service, en passant même par le mobilier.

Pourquoi choisir les Cuistots Migrateurs ?

Tout d’abord parce que ce traiteur valorise la cuisine de chacun de ses chefs afin de proposer une offre inédite : la cuisine du monde version traiteur. Mais aussi parce que les ingrédients sont choisis avec soin de manière à garantir des repas frais avec des saveurs et une qualité conservées. En plus de cela, les Cuistots Migrateurs vous garantissent des engagements sociaux mais aussi environnementaux : le sourcing se veut raisonné, le packaging est éco-friendly, la livraison éthique, et les invendus sont donnés. A-t-on besoin de plus pour vous convaincre ? 😋

Le concept des cuistots migrateurs

Oubliez tous liens avec les oiseaux migrateurs ! Quoi que… Les cuistots migrateurs c’est une aventure qui se veut pleine de promesses et surtout, un traiteur sur mesure. Là-bas, exit toute notion de plateformes d’auto-entrepreneurs : les chefs cuisiniers sont des salariés refugiés de l’entreprise. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont créé leur propre école de cuisine qui prépare au diplôme de commis de cuisine : l’École des Cuistots Migrateurs. Forte de sa réussite, elle permet aux personnes exilées de construire leur nouvelle vie en France. Les cuisiniers et ceux en devenir ont dans leurs bagages de véritables richesses, chacune importée de leur pays et coutumes. Mais ce n’est pas tout ! Le bonheur est aussi dans l’assiette : chacun des plats est réalisé 100% maison avec des ingrédients frais et de qualité.

Choisir de faire appel aux Cuistots Migrateurs, c’est soutenir une entreprise qui a pour unique conviction : que la cuisine soit bonne pour tous ! Du réalisateur au dégustateur. Et on ne va pas se mentir, c’est pour notre plus grand bonheur quand chacune des bouchées nous emmènent en voyage le temps d’une pause, même avec un plateau repas.

116 articles

A propos
Une blogueuse culinaire originaire de Rouen mais adoptée par Paris, je vous fais découvrir les recettes que je teste, souvent simples et très rapides à réaliser, ainsi que mes derniers coups de cœur ! Les mots d’ordre de ce blog de cuisine sont gourmandise, plaisir et découverte. Je souhaite aussi faire de ce blog un lieu de rencontre où chacun puisse échanger sur ses différentes expériences culinaires.
Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *