Bonnes adresses

Mizu à Rouen, un bistrot japonais très prometteur

3 Min. de lecture

Cette semaine, nous avons eu la chance d’être conviés en avant première à une dégustation de la future carte du restaurant Mizu à Rouen. Situé en plein coeur de la ville aux cents clochers et à deux pas de la célèbre Place du Vieux Marché, c’est un tout nouveau concept d’izakaya qui vous est proposé par ses trois propriétaires. On fait le point sur ce bistrot japonais, qui s’annonce déjà très prometteur.

Présentation du restaurant Mizu à Rouen

Prenez trois propriétaires passionnés par l’Asie et le Japon, la restauration et le partage, ajoutez-y les talents d’un chef cuisinier réputé pour la finesse et les saveurs de ses plats, saupoudrez le tout d’une décoration aux notes boisées et une ambiance chaleureuse, vous obtiendrez la recette de succès de Mizu à Rouen.

Bistrot japonais rouen

Le bistrot japonais Mizu a fait sa place discrètement mais surement au 91 Rue Écuyère à Rouen. Mizu, c’est le fruit de la reflexion et de l’association de trois amis, Robin Tanquerel, Brian Barboyon, et Hugo Picard. Ces noms ne vont seront certainement pas inconnus si vous êtes familiers de la ville de Rouen, puisque Brian avait déjà ravi nos papilles et nos pupilles avec l’ouverture du restaurant Bisou. Hugo Picard quant à lui, avait lancé sa prestation de chef à domicile, sous le nom de Gin Kmitsune, et fort de son succès, aspirait à ouvrir un restaurant.

Un pari et une association réussis, tant par la décoration des lieux et l’ambiance qui y règne, que par l’expérience gustative. Difficile d’ignorer en entrant dans ce restaurant japonais l’atmosphère chaleureuse qui empreinte les lieux. Ses notes boisées et ses couleurs calfeutrées nous plongent dans un univers intimiste qui engage au partage. Ce n’est pas un hasard si les trois amis ont souhaité s’inspirer du concept d’izakaya qui nous vient tout droit du Japon.

Le concept d’izakaya

Mizu RouenL’izakaya c’est un concept issu du pays du soleil levant, le Japon. Il place le partage au centre de ses priorités et s’apparenterait en France à nos bistrots, en Espagne aux restaurants à tapas, et en Angleterre aux célèbres pubs.

C’est un lieu qui est habituellement fréquenté le soir, dans lequel on se rejoint entre amis ou en famille pour partager un bon moment autour d’un saké ou d’une bière. L’ambiance s’y veut décontractée et placée sous le signe du partage, autour de plats chauds ou froids qui viennent agrémenter la soirée.

La carte des izakayas se compose de plats de toutes sortes, dont la simplicité frôle la gastronomie. Elle est parfois complétée de plats du jour ou le poisson du marché.

L’idée est d’en faire un lieu de réunion fréquenté par des habitués, qui peuvent échanger très facilement avec l’équipe du restaurant, qu’il s’agisse du responsable de salle, du chef cuisinier, ou encore des propriétaires.

Très populaires à Tokyo, les izakayas sont facilement identifiables grâces aux célèbres lanternes rouges placées à leur entrée. C’est autant un lieu de consommation que de socialisation.

La carte du restaurant Mizu

Oubliez les sushis et makis, au bistrot japonais Mizu on déguste de la véritable cuisine asiatique : ramen, karaage, tartares… Chacun des plats sont sublimés et rehaussés par la touche personnelle du chef cuisinier Gin Kmitsune, qui revisite à sa façon les grands succès japonais. Le mélange des saveurs et la finesse des mets présentés vous garantissent un aller rapide pour le pays du soleil levant.

La carte du restaurant Mizu, à la fois élitiste et fournie, vous propose des plats à partager et déguster accompagnés d’un verre. Vous y trouverez également, pour les plus gourmands et affamés, les plats du jour.

Mizu rouen carte

L’avis d’Otodoke

Le restaurant Mizu est un pari plus que réussi, en termes de papilles ou de pupilles. Nous n’avons aucun doute sur le fait que ce lieu va devenir un incontournable des amateurs de bons moments ou simplement de spécialités japonaises. Nous vous le recommandons les yeux fermés (ouvrez les quand même, ça serait dommage de manquer la décoration).

Infos pratiques

  • Adresse : 91 rue écuyère, 76000 Rouen
  • Horaires : Du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h
  • Téléphone : 02 32 08 40 45
  • Réseaux sociaux : Instagram
113 articles

A propos
Une blogueuse culinaire originaire de Rouen mais adoptée par Paris, je vous fais découvrir les recettes que je teste, souvent simples et très rapides à réaliser, ainsi que mes derniers coups de cœur ! Les mots d’ordre de ce blog de cuisine sont gourmandise, plaisir et découverte. Je souhaite aussi faire de ce blog un lieu de rencontre où chacun puisse échanger sur ses différentes expériences culinaires.
Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *