Comment choisir un presse-agrumes silencieux ?


Cuisiner, Ustensiles de cuisine / jeudi, juillet 22nd, 2021
2 min de lecture

L’été revient et les fortes chaleurs l’accompagnent. C’est la période idéale pour faire le plein de vitamines et se rafraichir en même temps. Pour cela, rien de mieux qu’un presse-agrumes ! En revanche, certains peuvent s’avérer très bruyants. Comment choisir un presse-agrumes silencieux ?

Qu’est ce qu’un presse-agrumes ?

Le presse-agrumes, qui est également souvent appelé « presse citron », est un extracteur de jus qui presse les fruits. Il peut s’agir d’oranges, ou de citron, mais aussi de toutes les autres variétés. Il peut aussi presser des pamplemousses et autres fruits à pulpe plus volumineux.

En effet, la pulpe de ces agrumes contient beaucoup de jus. Celui-ci peut être extrait à la main à l’aide d’une simple pression, mais un presse-agrumes dédié vous aide à extraire tout le jus et limiter les pertes.

Choisir un presse-agrumes silencieux

Les presse-agrumes les plus silencieux sont indéniablement les presse-agrumes manuels. En effet, seule la pression du fruit contre la paroi émet un bruit, donc celui-ci est très faible. Les presse-agrumes électriques quant à eux ne nécessitent pas d’huile de coude, mais peuvent être très bruyants.

Pour choisir un presse-agrumes qui ne fait pas de bruit, vous pouvez vous référer au volume de décibels associés. Voici un petit guide simple qui vous permettra de comparer le bruit potentiel émit par votre accessoire :

  • 20 décibels : équivaut à un bruissement de feuilles ou une pièce silencieuse
  • 40 décibels : équivaut au bourdonnement d’un réfrigérateur
  • 60 décibels : équivaut à une conversation normale ou l’ambiance d’un restaurant
  • 80 décibels : équivaut à la circulation urbaine ou à un camion qui roule
  • 100 décibels : équivaut à un orchestre de musique ou un tracteur agricole
  • 120 décibels : équivaut au décollage d’un avion

Vous l’aurez compris, oubliez tout presse-agrumes qui émettent plus de 40 décibels.

L’une des marques référentes en matière des presse-agrumes silencieux est Zumex ! En effet, ils sont experts en extraction de jus et vous garantissent un silence optimal. Vous ne réveillerez donc pas toute votre famille si vous décidez de préparer le petit déjeuner à l’improviste, et vos voisins ne diront pas le contraire ! 🙂

Pourquoi acheter un presse-agrumes électrique ?

Les presse-agrumes électriques ont de nombreux avantages, en plus de vous faire gagner du temps et de l’énergie. En effet, ils permettent de :

  • Avoir un système de pressage optimisé
  • Nettoyer facilement tout le système
  • Garantir une hygiène optimale
  • Récupérer les différents déchets liés
  • Presser toutes sortes de fruits à pulpes

Et bien d’autres encore ! Si vous hésitez encore à passer le cap, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Instagrume, qui est expert en la matière ! 🍹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *