Préparez Halloween avec un gâteau aux bonbons !

Peu importe l’âge que nous avons, la passion du bonbon nous lie tous ! Et quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir un gâteau entièrement composé de bonbons ? Aucun d’entre nous chez Otodoke en tout cas 😋. C’est pourquoi nous avons testé une recette très facile à réaliser de gâteaux au bonbons, qui change un peu des autres. Oubliez vos oeufs et votre farine, et sortez du polystyrène !

Recette de gâteau de bonbons

Pour réaliser un gâteau de bonbons, rien de plus facile ! Il suffit de vous armer :

  • D’un rond en polystyrène (environ 25cms de diamètre et 10/15 cms d’épaisseur).
  • Des bonbons de votre choix
  • De 2 à 3 paquets de cure-dents

De notre côté, pour les bonbons nous avons eu une préférence pour les bonbons Halloween Haribo : araignées, tête de mort, dentiers, vers… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir des bonbons Haribo correspondant à vos préférences ou votre thématique de gâteau.

Préparer le gâteau de bonbons

On tient tout de même à le préciser : pas de temps de cuisson pour cette recette, mais uniquement de préparation.

  1. Commencez par le bas du gâteau de bonbons, et montez au fur et à mesure. Pour ce faire, vous prenez les bonbons de votre choix et les piquez avec la première extrémité du cure dent. La deuxième extrémité va dans le polystyrène ! De notre coté, nous avons commencé par faire deux lignes de vers Haribo, pour entamer la structure du gâteau. Mais vous êtes libre de laisser parler votre créativité !
  2. Continuez ensuite par monter tout doucement en ajoutant les bonbons de votre choix.
  3. Une fois que vous avez terminé votre structure, vous pouvez ajouter du décor à votre gâteau selon la thématique choisie. Par exemple, si c’est pour Halloween, vous pouvez ajouter des fausses toiles d’araignée en barbapapa, ou encore des têtes de morts, sorcières, etc.

Pourquoi faire un gâteau de bonbons ?

Le gâteau de bonbons séduit les petits comme les plus grands. Facile à réaliser, il devient un élément de décoration de votre table que chacun de vos invités peuvent picorer à leur rythme. Autre avantage, il ne nécessite aucun temps de cuisson et est très rarement raté. De plus, le gâteau de bonbons peut être personnalisé de A à Z selon vos goûts et selon la thématique que vous avez choisi pour votre évènement. De nombreux exemples de gâteaux aux bonbons sont disponibles sur internet ou même sur Pinterest.

Certains sites proposent même des structures de gâteaux en polystyrène de toutes tailles, avec étages ou non, pour réaliser le gâteau de vos rêves !

Laisser un commentaire