Livre : simplissime, le livre de cuisine le plus facile au monde


Cuisiner, Livres de cuisine / lundi, mai 6th, 2019
2 min de lecture

Chaque semaine je vous partage mes coups de coeur en matière de livre de cuisine. Cette semaine, découvrez « Simplissime, le livre de cuisine le plus facile au monde ».

Le mot de l’auteur

Jean-François Mallet nous dit à propos de son livre « Simplissime, le livre de cuisine le plus facile au monde » :

« Ce livre est le fruit d’années d’expérience. Il vient en réponse à la question qu’on me pose quasiment tous les jours : « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelques
ingrédients qu’on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.
À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goûts. Grâce à des associations de saveurs et d’ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, même
d’épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu’un mode d’emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n’y a plus qu’à laisser cuire… c’est prêt !
Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table ! »

recette cuisine simplissime

Qui est Jean-François Mallet ?

Jean-François Mallet est l’un des meilleurs cuisiniers français. Et pour cause ! Il a été élu majeur de promo de l’école supérieur de cuisine française, aussi appelée Ferrandi. Il a perfectionné son savoir dans les grandes maisons de cuisine françaises en tant que chef, puis a finalement choisi de vivre sa deuxième passion : la photographie. Mais en l’associant à son premier amour puisqu’il ne réalise essentiellement que des photos culinaires. C’est ainsi qu’il a créé son livre de cuisine Simplissime, qui sera le premier d’une longue série. Aujourd’hui il sillonne le monde entier à la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs.

Pourquoi Otodoke recommande ce livre ?

Chez Otodoke, nous avons particulièrement apprécié la facilité des recettes à réaliser. Ce livre est idéal pour débuter dans la cuisine, et ne pas s’en dégoûter avec des recettes longues et fastidieuses à réaliser. En effet, les recettes sont présentées de façon très courte, à la fois claire et précise. De plus, celles-ci ne comportent que 3 à 6 ingrédients, vous congédiant ainsi des longues courses et de la facture salée :).

recette cuisine simplissime

Le temps de préparation des plats est réduit, le plus long est de laisser cuire.

En bref : parfait pour les cuisiniers débutants !

Livre : simplissime, le livre de cuisine le plus facile au monde
5 (100%) 5 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *