Bonnes adresses

Restaurant P’tit gars à Rouen

2 Min. de lecture

C’est au détour de l’une des plus célèbres rues de Rouen, qu’est celle aux Ours, que s’est niché le restaurant P’tit gars. Sa façade bleue-gris, empreinte de la normandie et de son style architectural, se veut discrète. C’est d’ailleurs pour cela, que nous sommes passés devant un bon nombre de fois lors d’escapades rouennaises, sans même le remarquer, et pourtant, cette adresse vaut le détour.

Présentation du restaurant P’tit gars

Fier de son allure à mi-chemin entre le bistrot et la guinguette, le restaurant P’tit gars a une décoration empruntée aux années 80/90. L’authenticité est au rendez-vous : les tables sont boisées et leurs pieds en fers forgés, et les murs quant à eux sont ornés d’anciennes plaques aux marques vintages. Lorsque vous entrez, c’est au rythme de musiques françaises et notamment les grands classiques, que vous allez trouver votre place.

Vous trouverez en salle une équipe composée de deux personnes uniquement : un responsable de salle et le cuisiner, dont la complicité saute immédiatement aux yeux. Jovialité, bonne humeur, et accueil chaleureux sont les maitres mots de ce restaurant français. On s’imaginerait presque inviter l’équipe à notre table pour partager un verre de vin et lancer une discussion.

La carte du P’tit gars

Oubliez immédiatement les cartes à 10 pages avec une multitude de choix, chez P’tit gars, c’est une ardoise qui liste les mets qui vous seront réservés. Plusieurs plats vous sont proposés, mêlant légumes, viandes et poissons, tous aux notes françaises mais avec une touche originale apportée. L’excellence et la qualité primant à la quantité, vous avez le choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. La carte de vin n’est pas non plus en reste, puisqu’elle propose des crus de qualités pour accompagner les plats.

De notre côté, nous avons opté pour les noix de saint-jacques et son beurre à la bénédictine, ainsi qu’une bavette d’aloyau et sa sauce aux cèpes. Un véritable délice, tant pour les pupilles que les papilles. Toutes les saveurs sont relevées : plus aucun doute sur le fait que la cuisine est entièrement réalisée maison. Les viandes quant à elle, sont toutes d’origine normandes.

Concernant le service, la salle du restaurant P’tit gars a beau être pleine (et nous comprenons désormais pourquoi), tous les plats sont envoyés rapidement et s’enchaînent naturellement sans que l’attente n’ait le temps de pointer son nez.

L’avis d’Otodoke

Le restaurant P’tit gars nous offre la recette du bonheur à la française : un bon vin, des plats délicieux, une ambiance conviviale, le tout relevé par de la musique française. C’est un pari entièrement réussi que nous vous recommandons d’essayer, les yeux fermés !

Informations pratiques restaurant P’tit gars :

  • Adresse : 37 rue aux ours, 76000 Rouen
  • Téléphone : 02 35 89 97 58
  • Horaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 12h à 14h, et de 19h30 à 22h00 le vendredi et le samedi.
119 articles

A propos
Une blogueuse culinaire originaire de Rouen mais adoptée par Paris, je vous fais découvrir les recettes que je teste, souvent simples et très rapides à réaliser, ainsi que mes derniers coups de cœur ! Les mots d’ordre de ce blog de cuisine sont gourmandise, plaisir et découverte. Je souhaite aussi faire de ce blog un lieu de rencontre où chacun puisse échanger sur ses différentes expériences culinaires.
Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *