A la découverte du restaurant Chez Rose et Max à Rouen

3 min de lecture

L’un des plus grands bonheurs d’habiter à Rouen est de pouvoir découvrir presque chaque semaine des nouvelles adresses, qui nous réservent à chaque fois leur lot de surprises. Cette fois-ci nous vous emmenons dans un tout nouveau lieu rouennais, qui, sans aucun doute, va devenir rapidement un nouvel incontournable : le restaurant Chez Rose et Max.

Au programme : décoration années 70 et saveurs originales : vous allez en prendre plein les yeux et les papilles !

La situation du restaurant Chez Rose et Max à Rouen

C’est à l’abri des regards curieux que le restaurant Chez Rose et Max a choisi de s’installer à Rouen. En plein coeur du quartier des antiquaires rouennais, aussi appelé Saint-Maclou, ce restaurant s’est niché dans l’impasse des Hauts-Mariages. Sa devanture se veut discrète, dans les tons noirs, mais un détail vous en dira long sur l’ambiance qui vous attend : un éclairage coloré, et un tapis qui fait écho aux années seventies avec un dégradé de couleurs violettes et roses, faisant écho au logo du restaurant.

Le décor et l’ambiance de Chez Rose et Max

Une fois entré chez Rose et Max, vous y trouverez une explosion de couleurs : violet, bleu, rose, orange, toutes empreintes des années 70. Elles font écho au mobilier, lui aussi vintage, choisi avec goût ainsi qu’à la décoration disposée avec une grande justesse et tout en parcimonie. Aucune surcharge visuelle, tout est un régal pour les yeux.

restaurant max et rose Rouen

Côté ambiance vous ne serez pas en reste, les tables sont disposées d’une telle façon que vous pouvez glisser dans votre repas rires et confessions sans importuner votre voisin. Les serveurs et serveuses sont souriants et à l’écoute des besoins : on se sent comme chez soi.

La carte Chez Rose et Max à Rouen

Sur la carte de Chez Rose et Max, vous ne trouverez pas 3 pages de propositions de plats. Et pour cause ! Tout est fait maison avec des ingrédients frais.

Le midi, vous pourrez opter pour un menu entrée/plat ou plat/dessert pour 18€ ou pour les plus gourmands une entrée/plat/dessert pour 22€. Spoil alert : le rapport qualité/prix est au rendez-vous !

restaurant rose et max Rouen

Parmi les plats proposés vous retrouverez actuellement un risotto, un burger, ou du canard. On vous laisse la surprise pour les entrées et les desserts.

A noter qu’il n’est pas possible de déguster un menu le soir : vous pouvez uniquement grignoter des dips. C’est le seul bémol que l’on pourrait trouver, mais au final les dips sont tellement bons que c’est largement pardonné ! Churros de pomme de terre à la mimolette, tataki de saumon pistache et noisettes, tenders de poulet fermer, samoussas de pommes épicées et camembert… Ce n’est qu’un aperçu de ce que vous pourrez déguster le soir, accompagné (ou non) d’un verre. Les cocktails sont eux aussi faits maison avec des recettes élaborées par le barman. Si vous souhaitez un cocktail personnalisé, n’hésitez pas à demander au serveur, il saura vous conseiller avec justesse et précision !

Chez Rose et Max : informations pratiques

rose et max rouen

Laisser un commentaire